Les bonnes raisons de devenir propriétaire d’un mobil-home

Propriétaire d'un mobil-home

Publié le : 14 avril 20213 mins de lecture

Pour devenir un bon entrepreneur, on se doit de commencer petit à petit si on dispose d’un capital limité. Devenir propriétaire d’un mobil-home est l’un des meilleurs moyens pour le faire. En effet, ayant une fonction active, un mobil-home vous permettra d’avoir un retour d’investissement conséquent. Zoom sur les détails à ce sujet.

Un prix d’achat bon marché

Le principal avantage de l’achat de mobil-home est son prix bon marché. En effet, comparé à celui d’une maison ou d’un appartement, son prix est plus qu’abordable. Un mobil-home neuf disposant d’un équipement complet coûte en moyenne entre 25000 et 70000 euros. Et si vous achetez un d’occasion, vous pourrez l’avoir à un prix largement inférieur, voire divisé par deux. Vous pourrez alors disposer de cuisine, de salle de bain, et d’une chambre à coucher cosy à ce prix-là. Alors, si vous voulez en acheter, il est possible d’en trouver sur internet. Il vous suffit de rechercher un site de vente de mobil home comme www.guidedumobilhome.com par exemple. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui vous convient en quelques clics.

Une demande locative colossale

Actuellement, plus de monde aime faire du camping dans un endroit tranquille, loin du train-train quotidien. Alors, si vous devenez propriétaire de mobil-home, vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant la demande. Vous n’avez qu’à l’adapter aux besoins des vacanciers et le tour est joué. Achetez un mobil home avec terrasse pour qu’ils puissent profiter du paysage de jour comme de nuit. D’un barbecue pour qu’ils puissent passer des moments en famille en toute quiétude. Et n’oubliez pas d’installer un climatiseur pour réguler la température d’intérieur. Ajoutez à ces équipements une jolie décoration et vous pouvez être sûr que vos locataires reviendront toujours vers vous.

Une fiscalité attrayante

Les taxes et les impôts sont les bêtes noires des entrepreneurs surtout en immobilier. Mais dans le cas d’un mobil home, le problème ne se pose pas. Effectivement, avec un mobil home, vous serez exonéré des taxes foncières et d’habitation. Alors, si vous en faites votre résidence, la seule taxe que vous payerez sera la taxe de séjour. Et si vous le mettez sous location, vous pouvez récupérer jusqu’à 17% de TVA sur votre compte. Mais pour en bénéficier, il faudra d’abord que vous ayez le statut de Loueur meublé non professionnel. En bonus, vous percevrez 20% sur tous les frais en rapport avec la location de votre mobil-home ; et ce, chaque année. Que demander de plus ?

Plan du site